Livre d'or

Dans ce livre d'or vous avez l'occasion de nous donner vos avis personnels sur le site. Alors n'hésitez pas !!

Weber Josette Marlene Weber Josette Marlene, Nesslau/Bure
21.08.2017 10:57
j'avais vu la Révolte aux jardins m à g n i f i q u e les coulisses du château de Delemont les acteurs, le TOUT ... malheureusement je n'ai pas pu voir les jardins des Gueules rouges étant hospitalisée... vraiment dommage ...
Giauque Edith Giauque Edith, Tramelan
20.08.2017 18:50
Felicitations à toutes les personnes qui ont contribué à nous faire partager la dure réalité de ces "Gueules rouges" et de leurs familles. Merci à vous tous pour ce magnifique spectacle.
JENNY Anne Catherine JENNY Anne Catherine, Kiffis (Alsace)
20.08.2017 00:45
Magnifique spectacle ! Autant dans le jeu des acteurs que dans le choix et l'interprétation des chansons, des musiciens et des cavaliers au top :) j'ai adoré le jardin des gueules rouges dans le site de l'usine VonRoll. Merci
emilie emilie, toulouse
06.01.2014 13:40
j'ai trouver ce site sur google et apparemment c'est un site magnifique. Merci pour ce contenu.
Bregnard Cédric Bregnard Cédric, Bonfol
28.08.2013 20:46
Merveilleuse soirée en regardant ce magnifique spectacle ! Bravo à tous les acteurs/trices et un bravo particulier à ma fille pour son rôle d'Oriabelle !
Perron Dominique Perron Dominique, Delémont
25.08.2013 22:11
Un grand merci à tous pour ce spectacle inoubliable. Félicitations à ma nièce la Fée clochette et mon neveu pour leur superbe prestation. Merci Jimmy.
Cédric Cédric
22.08.2013 20:51
Mister Wikipédia me fait dire que, lors de la Première du moins, ce n'était pas la signature de Simone Veil sur le Château, mais celle de Simone Weil, philosophe française du début du XXème siècle... Ah ! Quel pinailleur ce type ! Super Jardins ! Bravo !
Charmillot Sylvie Charmillot Sylvie, Grandval
20.06.2013 10:10
Bravo pour votre site.
Dans la rubrique "prix des billets" je ne vois pas les prix pour étudiants et apprentis, est-ce un oubli?
Daniel Milani Daniel Milani, Delémont
20.06.2013 09:07
Bizarre comme des messages disparaissent sur livre d'or des Jardins. Le grand méchant bailli doit effacer ceux qui ne lui plaisent pas.
Bourquenez Aline Bourquenez Aline, Bassecourt
04.04.2013 12:08
Je suis très contente de participer à la Révolte des Jardins 2013 salutations à toutes et à tous
Bourquenez Aline Bourquenez Aline, Bassecourt
04.04.2013 12:07
le site est bien fait.....Je suis très contente de participer à La Révolte des Jardins Salutations à toutes et à tous
Marianne Schnepp Marianne Schnepp, Alle
13.12.2009 23:17
Depuis un certain temps vous promettez des photos du spectacle sur le site et toujours rien.....
Sonia Schindelholz Sonia Schindelholz, Delémont
08.10.2009 13:29
Un tout tout grand merci a tous les participents pour leur superbe cadeaux ! Et par votre présence vous avez donnés le meilleur de vous-même, c'etait magnifique. Félicitation, la fête fût belle !
Marianne Schnepp Marianne Schnepp, Alle
16.09.2009 15:40
L'autre jour j'ai oublié de remercier Blaise pour se patience et son humour.
Noël Pedreira Noël Pedreira, Delémont
13.09.2009 22:26
Comme c'était à moi de prononcer le mot de la semaine, ce samedi à 8h45 sur RFJ, je me suis permis de dire ce qui suit :

Le mot de la semaine est le mot « jardins », comme dans « Les jardins du Paradis ». J’ai en effet eu la chance d’assister, il y a tout juste une semaine, à la dernière représentation de ce spectacle qui a enchanté les nuits delémontaines d’une partie de l’été.

Je dois avouer que je n’avais pourtant pas prévu d’aller voir « Les jardins du Paradis », peut-être parce que je n’avais vu aucune des précédentes éditions des « Jardins », contrairement à ma belle-sœur Nadine qui n’en n’a pas raté une depuis 1989. Du coup, ça ne me disait pas grand’chose, comme on dit.
Mais comme on m’a offert en dernière minute un billet pour l’ultime représentation, je me suis dit : « Après tout, pourquoi pas ? ».
Eh bien figurez-vous que je suis ressorti des « Jardins du Paradis » très ému et très heureux d’avoir eu le privilège d’y prendre part.

La richesse et la profondeur des thèmes abordés m’ont tout particulièrement touchés, ainsi que la finesse avec laquelle ils ont été présentés. Les « Jardins du Paradis », c'est même ce que j'appellerais une oeuvre éminemment spirituelle, dans un sens bien précis, qui n'a au final que peu de choses à voir avec le "religieux" (et c'est peut-être tant mieux, d'ailleurs...).

En effet, sans prise de tête, au-delà des barrières confessionnelles et religieuses, avec un humour parfois hors normes, la joyeuse troupe des « Jardins du Paradis » a su monter un spectacle populaire de haute qualité, mais tout en mettant à la portée du public des thématiques qui touchent à des questions existentielles, des questions de sens :
quelle est la signification d'une vie humaine ? quelle en est la valeur ? comment l'Humain gère-t-il sa vie quand on le sait capable du meilleur comme du pire ? comment survivre au scandale de la mort d'un être cher ? et quand il s’agit de la mort de son propre enfant, arrive-t-on vraiment à y survivre ? quelle est ma relation à l'autre, en particulier quand cet autre vient d’ailleurs ?
Avec ou sans Dieu, ces questions sont bien "spirituelles" car elles touchent l'être humain dans sa part qui est justement la plus "spirituelle", c’est-à-dire là même où il tente de donner un sens à son existence et aux différents événements qui la jalonnent, les heureux comme les douloureux.

Loin de donner une "leçon de vie" (qui aime encore recevoir des leçons, d’ailleurs ?), les « Jardins du Paradis » m'ont donc véritablement interpelé et m'ont donné matière à réflexion... En chansons, avec beaucoup d’humour, mais aussi de tendresse, c’est finalement un miroir que ce spectacle a renvoyé à la société actuelle, en donnant une image de l’humanité telle qu’elle est : une humanité pétrie de paradoxes, mais une humanité invitée à s’accrocher à la vie, parce que comme dirait Boule : « On n’a qu’une vie, nom d’une saillie des Franches-Montagnes ! Et c’est pas parce qu’on rend cette vie molle qu’on aura moins mal aux dents la veille d’avaler sa chique ». Belle fin de semaine à toutes et à tous !
Marianne Schnepp Marianne Schnepp, Alle
11.09.2009 17:35
Avec le recul oui ces jardins c'était bien mais c'est dommage qu'il y a toujours le fossé entre les acteurs et les chanteurs et l'orchestre .J'ai senti comme un malaise.Je me suis moins bien amusé qu'au jardin de Gravroche.Un grand merci à Sonia pour les magnifiques costumes ainsi qu'aux autres membres de la Confrérie
Bourquin Michel Bourquin Michel, Crémines
04.09.2009 08:41
Mes premiers « Jardins »


Comme beaucoup d'autres choristes, j'ai eu envie de prendre quelques libertés avec le chant choral dit classique, en m'intégrant au choeur constitué par Blaise Héritier pour le spectacle de cette année. Et même s'il a fallu jouer « serré » en terme de disponibilité et pour les nombreux déplacements, je considère cette première participation comme extrêmement positive. Au-delà de l'aspect artistique du chant, ce fut une belle aventure humaine.

Que de bons moments passés ensemble, en salle de répétition, sur le site du spectacle ou sous la tente...de multiples occasions de tisser des amitiés. Et puis, il y a la magie du spectacle renouvelée à chaque représentation, grâce aux décors et à l'ambiance, mais aussi grâce aux superbes costumes qui nous font passer par tous les stades de la métamorphose liée au scénario.

Il me reste à rendre hommage à la Confrérie des Jardiniers et aux concepteurs du spectacle, mais aussi aux comédiens, musiciens, chanteurs, figurants, techniciens et bénévoles, qui ont écrit, toutes et tous, une belle page de culture populaire.
Zaretti Léa Zaretti Léa, Moutier
30.08.2009 19:23
Je voudrai féliciter chaudement toute cette superbe équipe pour un magnifique spectacle. Rires, émotions, sagesse, profondeur et légèreté étaient au rendez-vous. Que demander de plus ? Merci mille fois !
Bravo tout spécial à Mme Flavie, qui m'a indéniablement permis de voir ma marraine sous un jour nouveau..
Dieter Didier Stoecklin Dieter Didier Stoecklin, Séprais
29.07.2009 10:38
Comment découvrir l'affiche et le logo des Jardins du Paradis en mode téléchargeable? L'URL indiqué se refuse
pour l'instant. Merci d'un tuyau . . .
Votre dévoué chanteur.
D.
Artionet Web Consulting Artionet Web Consulting, Delémont
04.06.2009 22:33
Bonsoir Anonyme et merci de votre message ! Nous nous efforçons de rendre nos sites web aussi moderne que possible.

Meilleures salutations et excellente soirée
1 2 > >>
Nom (*) :

Localité :

Adresse e-mail (non-visible sur le site web) :*

Message :

Entrez les chiffres *: